Que vous avez prévu de prendre votre voiture ou de réserver votre ticket de quai ou d’un tout autre moyen de transport pour vous rendre à Villarodin-Bourget, voici quelques points que vous devrez savoir concernant votre itinéraire. Vous pourrez ainsi faciliter votre voyage tout en évitant de vous tromper de route ou d’arrêt. Alors, n’attendez plus pour profiter de ce moment pour vivre de nouvelles aventures tout en ayant toutes les cartes en main !

Se rendre à Villarodin-Bourget en voiture

voiture villarodin-bourget

Pour vivre des aventures inédites, vous pouvez aussi partir depuis Argenteuil via le A43 et l’autoroute du Soleil. En effet, la distance entre Villarodin-Bourget et Argenteuil est de 692,5 km pour une durée de 7 heures et 27 minutes. Si vous avez choisi de venir à la ville en partance de Strasbourg, la distance du trajet est de 676,9 km pour une durée de 7 heures et 17 minutes. Si vous êtes de Toulouse, vous pourrez prendre la Languedocienne et l’autoroute Des Deux Mères pour arriver jusqu’à Villarodin-Bourget. La distance entre Villarodin-Bourget et Toulouse est de 672,1 km et le trajet est effectué sur une durée de 7 heures 6 minutes. Toutefois, pour éviter les pannes en cours de route, veuillez équiper votre voiture de pneus-neige et de vous assurer que votre voiture tiendra bon tout au long du trajet puisque la commune se trouve en montagne.

Se rendre à Villarodin-Bourget en train

train villarodin-bourget

Comme il n’y a pas de gare à Villarodin-Bourget, vous devrez descendre à la seule gare la plus proche de la ville si vous avez prévu de prendre le train pour vous rendre dans la commune, à savoir la gare de Modane. La gare de Modane est située à 9,2 Km de Villarodin-Bourget en voiture en prenant le D215 et que vous arriverez dans la commune en moins de 20 minutes. Pour assurer le trajet entre la gare et la commune, vous pourrez faire appel à un service de location de voiture ou encore de faire le trajet à vélo pendant les périodes estivales via l’Avenue Emile Charvoz. Il faut savoir qu’aucun service de bus ne dessert la gare à la ville.

Les meilleurs itinéraires pour se rendre à Villarodin-Bourget

Vous avez prévu de transiter par les villes les plus proches de Villarodin-Bourget pour profiter de vos vacances ? Ci-après les meilleurs itinéraires pour se rendre dans la commune tout en vous évitant de passer de nombreuses heures sur la route :

  • Modane à Villarodin-Bourget : 3,3 km
  • Chambéry à Villarodin-Bourget : 73.8 km
  • Saint-Martin-d'Hères à Villarodin-Bourget : 74.1 km
  • Grenoble à Villarodin-Bourget : 77.6 km
  • Echirolles à Villarodin-Bourget : 78.2 km
  • Fontaine à Villarodin-Bourget : 79.6 km
  • Aix-les-Bains à Villarodin-Bourget : 82.7 km
  • Gap à Villarodin-Bourget : 88.0 km
  • Voiron à Villarodin-Bourget : 89.6 km