Située dans la Haute-Savoie, la Pointe Percée est l’endroit parfait pour se retrouver coupé du reste du monde et tout en profitant du calme qu’offre la nature. C’est le point culminant de la chaîne d’Aravis et traverse un grand nombre de communes savoyardes dont Villarodin-Bourget.

Sentier de randonnées unique en son genre

La Pointe Percée renferme un sentier de randonnées où les randonneurs expérimentés peuvent se lancer des défis soi-même. Ce lieu est l’endroit parfait pour pousser ses limites tout en découvrant des sentiers abrupts et difficiles d’accès. Toutefois, le plaisir ressenti une fois que vous vous retrouvez au sommet est incomparable.
Se trouvant à 2 750 m d'altitude, cet endroit vous permettra de contempler la magie de la nature aussi bien en été qu’en hiver, à condition bien sûr d’être accompagné par un guide local ou d’être bien équipé pendant l’escalade pendant l’hiver. La Pointe Percée vous permettra de découvrir la beauté de la nature dans son état sauvage qu’elle soit couverte de son manteau blanc pendant la chute de neige ou qu’elle arbore sa robe verdoyante pendant la saison estivale.

Le chemin à prendre pour se rendre à la Pointe Percée

Le premier randonneur qui avait réussi à escalader la Pointe Percée n’est autre que Louis Maquelin avec deux compagnons et cela en 1865. Si vous aussi, vous souhaitez parcourir ce sentier légendaire, sachez que vous aurez le choix d’emprunter une voie beaucoup plus facile en empruntant le refuge Gramusset depuis le col de l'Oulettaz ou par le refuge de la Pointe-Percée. Pensez à bien vous renseigner au préalable avant de vous lancer dans l’aventure, que ce soit votre première ou votre énième escalade. Veuillez prendre toutes les mesures de précautions pour profiter de cette montée et d’apprécier le panorama que le sommet de la Pointe Percée vous offrira.