Le Sentier de l’Orgère est l’une des attractions qui attirent un grand nombre de touristes venant à Villarodin-Bourget. Appelé également sentier découverte, il se trouve au cœur du Parc de la Vanoise et est parfait pour une sortie en famille. Pour parcourir ce sentier jusqu’au point d’arrivée, vous devrez compter près de 3 heures avec des pauses photos et des moments de rafraîchissement entre temps.
Un sentier parfait pour une sortie en famille
Si vous souhaitez initier vos enfants à la randonnée dès leur plus jeune âge, le Sentier de l’Orgère est parfait pour répondre à ce besoin puisque le sentier ne comporte aucune difficulté. Vous aurez le plaisir de découvrir les environs, le paysage époustouflant et la faune et flore riche de la région. Avec beaucoup de chance, vous pourrez découvrir les marmottes et les bouquetins qui gambadent et se prélassent à travers la montagne. Comme ce sentier se trouve dans une réserve naturelle, vous aurez l’occasion de transmettre à votre progéniture l’amour de la nature.
Un endroit parfait pour se ressourcer
Vous avez besoin de vous ressourcer ou de vous détendre en plein cœur de la nature, le Sentier de l’Orgère à Villarodin-Bourget vous accompagnera dans cette quête. Avec un panorama à la beauté unique, un univers en plein cœur de la nature et un sentier où vous aurez l’occasion de découvrir un sentiment de plénitude, ce sentier vous offre un moment propice à la détente et à la décompression. Comme vous pourrez retrouver un refuge où vous pourrez vous rafraîchir et déguster des tartes aux myrtilles, c’est aussi l’endroit parfait pour porter un autre regard sur la région surtout pendant les périodes estivales. Vous aurez de jolis points de vue pour la prise de photos au niveau de chaque dénivelé qui compose ce sentier.