Les différents domaines skiables de la Maurienne

Très grande région montagneuse de France, la Maurienne vous propose différents domaines skiables pour que vous n’ayez plus que l’embarras du choix. Aujourd’hui, et pour vous faciliter la tâche lors du choix du domaine skiable dans lequel vous désirez vous rendre pour les prochaines vacances d’hiver, nous avons été cherchés pour vous les informations importantes que vous devriez savoir sur les différents domaines skiables de la Maurienne.

Station Albiez

Albiez

Situé dans la ville d’Albiez-Montrond, le domaine skiable d’Albiez est un domaine qui se trouve environ à 1 500 – 2 100 mètres d’altitude : assez d’espace pour vous défouler sur les pistes qui font pas moins de 67 hectares en tout. Ouvert l’hiver pour skier et l’été pour diverses randonnées, le domaine d’Albiez vous propose un cadre incroyable.

Au niveau des pistes de ski possibles, il existe des pistes adaptées à tous les goûts. Un espace spécial pour les débutants est d’ailleurs dédié aux personnes qui viennent expérimenter le ski pour la première fois. Tandis que le reste de la station convient à tous les autres niveaux. Bien évidemment, les pistes les plus hautes sont pour les plus confirmés.

Domaine skiable d’Aussois

S’étendant entre 1500 et 2750 mètres d’altitude sur les sommets de la Vanoise, le domaine skiable d’Aussois vous accueil de décembre à avril pour profiter de ses différentes pistes, toutes adaptées à des niveaux de pratiques différents.

Dans le village-station, vous aurez la possibilité de faire plusieurs activités en dehors du ski et de profiter du cadre agréable de la montagne autour d’un verre sur une terrasse avec vue sur les montagnes enneigés ou alors de profiter d’un bon repas bien chaud et réconfortant après une dure journée sur les pistes.

Station La Norma

Domaine skiable de La Norma

L’avantage du domaine skiable de La Norma, c’est bien évidemment le fait qu’il est facilement accessible, mais que vous pouvez également vous balader d’une station à une autre grâce à une navette qui relie différents domaines skiables de la Maurienne.

Grâce à un forfait spécial, vous aurez même la possibilité de profiter de ces 5 stations (en comptant celle de La Norma) le temps d’une journée et sans frais supplémentaires par station !

Les Karellis

Si vous cherchez un domaine skiable familiale par excellence, le domaine Les Karellis dans la commune du même nom a été conçu spécialement pour les enfants. Composé d’hébergements qui se situent directement au pied des pistes skiables, la station Les Karellis vous propose diverses pistes skiables, un club spécial pour les enfants dédié à leur apprendre les bases du ski et à leur faire aimer ce sport de détente, ainsi que divers établissements pour vous rester entre deux pistes.

Station Les Sybelles

Les Sybelles

Pour vous permettre d’avoir l’embarras du choix et de disposer de nombreuses pistes de ski, le domaine skiable Les Sybelles regroupe six stations de ski entières pour vous permettre d’avoir l’embarras du choix et de découvrir des paysages différents à chaque piste que vous emprunterez.

Les domaines skiables de St Colomban des Villards, du Corbier, de la Toussuire, les Bottières, St-Sorlin d’Arves et de St-Jean d’Arves, vous proposent donc pas moins de 310 kilomètres de pistes skiables, vertes, bleues, rouges et noires : des pistes pour tous les niveaux !

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à aller faire un tour sur le site http://www.maurienne-tourisme.com/ski/domaines-skiables/ qui regroupe toutes les différentes pistes de ski de la Maurienne et vous parle même des tarifs. Étant donné qu’il existe pas moins de 12 différents domaines skiables à la Maurienne, nous n’avons choisi que ceux qui nous semblaient le plus intéressant, mais rien ne vous empêche de découvrir les 9 autres domaines skiables de la Maurienne sur le site officiel de l’office de Tourisme de Maurienne.

0 thoughts on “Les différents domaines skiables de la Maurienne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *