Pourquoi se rendre à Villarodin-Bourget en été ?

Vous le savez sans doute, les petites communes qui se trouvent proches des montagnes comme celles de Villarodin-Bourget sont les premières attractions touristiques d’hiver. Mais saviez-vous que même en été, ces petites communes sont tout aussi charmante pour un séjour plus ou moins long ? Si vous n’êtes pas encore convaincu, nous allons vous présenter les avantages de se rendre à Villarodin-Bourget en été, et vous comprendrez bien vite qu’été comme hiver : la montagne dispose de charmes absolus et complètement différents mais tout aussi intéressants !

Les restaurants

Oui, en été les cartes des nombreux restaurants de Villarodin-Bourget s’adaptent à la saison et troquent leur bonne vieille tartiflette contre des salades de saisons ! Ainsi, même en été, vous avez la possibilité de déguster de bons fromages de la région dans des plats qui sont adaptés à la saison.

D’autant plus que passer un bon moment autour d’un repas lors d’un séjour, peu importe l’endroit en France et la saison, est toujours très agréable. Cela nous donne la possibilité de pouvoir tester des produits de la région que l’on a pas forcément la possibilité de manger chez nous (comme par exemple les incontournables moules/frites qu’on déguste à la mer).

Les randonnées

Beaucoup plus praticables qu’en hiver, car les sentiers ne sont pas recouverts de neige et que les balises sont perceptibles de loin, les sentiers de randonnées à Villarodin-Bourget sont ce pourquoi vous devriez vous rendre dans cette petite commune de Savoie en été. Bien que les randonnées ne se pratiquent pas sous les fortes chaleurs que peut nous donner l’été, faire une randonnée très tôt dans la matinée ou tard dans la soirée est une bonne façon de voir du paysage et de profiter du cadre pour se dépayser un peu par rapport à notre région.

La proximité avec le soleil

On l’oublie bien souvent, mais c’est à la montagne qu’il est plus propice de bronzer rapidement ! En effet, plus on monte en hauteur, et plus on se rapproche du soleil. C’est d’ailleurs comme cela que beaucoup de personne se font avoir en hiver et ne protègent pas leur visage, car elles pensent que le faite que la saison hivernale soit installée, empêche de bronzer. Pourtant, même en hiver à la montagne, vous pouvez attraper un coup de soleil !

C’est pourquoi, il est plus favorable de se rendre à la montagne en été pour avoir la proximité avec le soleil et ainsi, bronzer plus vite, plutôt que de se rendre à la plage. Mais attention : le soleil étant plus proche, il vous faudra redoubler d’efforts quant à la protection que vous utiliserez au risque d’attraper un coup de soleil plus rapidement qu’à la mer !

Si vous cherchez encore un logement à Villarodin-Bourget pour un futur séjour en été, sachez que la commune regorge de nombreux établissements qui sont très accueillants et qui ne manquent pas de charme ! Même en été, vous aurez le plaisir de pouvoir séjourner dans de nombreux chalets qui s’adaptent à chaque saison.

0 thoughts on “Pourquoi se rendre à Villarodin-Bourget en été ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *