Top 3 des lieux à voir aux alentours de Villarodin-Bourget

Si nous vous avons déjà parlé de lieux d’intérêts à Villarodin-Bourget comme le Fort Saint-Gobain ou encore la découverte de la Pointe Percée, il existe encore d’autres lieux à voir aux alentours de Villarodin-Bourget qui pourraient être susceptibles de vous plaire et de compléter votre séjour dans cette région de France. C’est pourquoi nous vous avons réservé un top 3 des lieux à voir aux alentours de Villarodin-Bourget pour faciliter votre recherche ! Vous n’avez plus qu’à découvrir les lieux que nous vous proposons et vous laissez tenter par quelques-uns lors de votre prochain séjour à Villarodin-Bourget.

Le Museobar

Si l’envie de faire un saut dans le temps vous prend, vous devriez aller faire un tour au Museobar de Modane. Dans une ambiance des cafés de l’époque, découvrez comment les habitants de la région vivaient et prospéraient. Sur place, vous aurez la possibilité de découvrir des décors de l’époque dans lesquelles certaines personnes évoluaient, et même la chance d’écouter des enregistrements de témoignages racontant la vie à Modane dans les années 1860 à 1935. Prenez également place sur la piste de danse du Museobar pour bouger votre corps au rythme de la musique de ces années, une immersion totale assez impressionnante. À travers les différentes pièces du museobar, apprenez également comment fonctionnaient les métiers à cette époque !

La maison penchée

Maison penchée en Maurienne

En passant par la route qui mène au Valfréjus, n’importe qui serait curieux de s’arrêter voir cette bâtisse qui trône le long de la route. En effet, la maison penchée de Maurienne intrigue d’abord par son emplacement, puis par le fait qu’elle soit penchée. Si cet édifice vous intrigue, attendez de découvrir son histoire ! La maison penchée est une construction qui date de 1939, elle servait de blockhaus de d’observation à l’époque de Seconde Guerre mondiale. C’est d’ailleurs en 1944, lors du repli allemand, que l’édifice fut projeté à quelques dizaines de mètres de son emplacement initial. La raison de ce déplacement si soudain ? Les Allemands ont fait sauter un wagon rempli d’explosifs dans le tunnel qui se trouvait juste à côté de la maison. Depuis ce jour, la maison penchée est comme implantée dans le sol et n’a pas repris une place normale.

Le musée agropastoral

Pour les personnes les plus curieuses de découvrir la vie des habitants de la Maurienne à travers le temps, le musée agropastoral regroupe justement des objets de cette vie antérieure et vous fait découvrir les différents modes de vie que la région a connu. Rassemblés dans une maison datant de 1727, les objets du passé sont souvent assemblés pour reconstituer des scènes de l’époque, mettant en scène divers mannequins qui s’exécutent à une tâche.

Pour vous permettre de passer votre séjour dans les meilleures conditions, nous vous proposons d’aller faire un tour sur les différents hébergements qui peuvent vous accueillir à Villarodin-Bourget. Entre un gîte, une chambre d’hôte, un chalet ou encore un hôtel, le choix des logements est plus que divers, de quoi satisfaire tous les goûts !

0 thoughts on “Top 3 des lieux à voir aux alentours de Villarodin-Bourget”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *